A propos de nous

Spectacles, textes, marionnettes, costumes et décors
mise en oeuvre, en mots, en volume et en espace
mise en scène, en musique, en lumière et en jeu
en livre et en CD
par
Sylvain Beche, Dominique Berthier, Colette Besson, François Bihorel, Johanna Couineau, Marie Dubois-Gilles, Sandrine France, Benjamin G, Sigolène Galand, Catherine Gorichon, Olivier Gorichon, Claire Grosbois, Catherine Herchin, Titane Houben, Fleur Lemercier, Patrick Perreaux, Eve Ragon, Eliane Ramis, Sandrine Richier, Ariane Roger, Philippe Ruet, Céline Ruget, Sadie, Florent Sanlaville, Yvette Thibault-Verrier, Elysabeth Tonini, Solange Vincent (Atelier Nuages), Julien Wolga, Arnaud Zeller.

sans oublier :
Coté administration, diffusion, graphisme et communication
Marie-France Favier, Camille Achard, Johanna Couineau, Emilie Dubray, Nicolas Ginet, Lucie Mahé, Christophe Pichon, Eve Ragon, Emilie Roque, Eliane Ramis, Alain Sauzay, Aurore Toeloose, Benjamin G,
crédit photo :
Béatrice Delepine, Christian Génin, François Desautels, Georges Testud, Loïc Cauchy, Nicolas Ginet, Zitoon.
mis sur le web par ElRod (Rodrigue Bernard)
avec le soutien de Sandrine Marcherat-Nibel, Guy, Océane et Alicia
et les partenariats avec :
Point Virgule et Saveurs Nature
La Compagnie est subventionnée et hébergée par la municipalité de Villefontaine
a reçu des aides du Conseil Général de l'Isère, et de Jeunesse et sports
Retour à la liste

Cette année a lieu le vrai centenaire !

Cette année a lieu le vrai centenaire !
Celui de la fin des hostilités !!! Celui qui doit être et devenir une Fête de citoyens libres construisant un présent et un monde en paix !!!!
Celui qui permet aux citoyens de regarder le chemin parcouru depuis le début du XXe siècle !

C'est le moment plus que jamais de mettre en place des actions avec les classes, les associations, les structures de loisirs, les institutions culturelles !


"Celui qui ignore son passé est condamné à le revivre" W. Churchill
Nous proposons
2 spectacles et une exposition ayant pour fond la période 14-18. Cela peut servir de base à toute action interrogeant la mémoire (et l'histoire) pour parler du présent en imaginant un avenir. Les thèmes à aborder sont nombreux partant de la Grande Guerre jusqu'à la construction de l'Europe et la citoyenneté.
Par exemple autour de "Carnet se poilu" de Renefer,  il y a un projet au niveau national "Les petits artistes de la mémoire" mis en place pas l'éducation nationale et les anciens combattants, une occasion de faire de l'histoire, du français, des arts plastiques, du théâtre, de la musique, de l'éducation à la citoyenneté etc...

Ci après des infos sur ce que nous avons mis en place qui sont des points de départ :
Nous sommes ouvert à toute co-construction d'un projet, et sommes prets à participer à des débats après les représentations.

Publié le 18 mars 2018 14:34.

fil rss